29/05/2013
Si votre parfum ne tient pas...
« Parfum Blond » - Huile sur toile de Michel Bonnand.
Le parfum est devenu un « accessoire » indispensable dans notre société.
Accessoire de plaisir, de bien-être ou de séduction. De féminité à coup sûr.
Cependant, il peut arriver que, pour une raison ou une autre, durant une certaine période, votre parfum ne tienne pas ou, plutôt, ne tienne plus (c’est mon cas -par exemple- dans les jours qui suivent une prise d’antibiotiques). Il va alors glisser sur votre peau comme sur une toile cirée. Inutile d’aller chercher un jus « terrifiant » qui, lui, ne vous trahira pas : votre épiderme est rétif et vous le ferez virer, ce qui sera pire encore que de n’être pas parfumée.
Les petits trucs pour « accrocher » une odeur sont simples. Si vous avez l’habitude quotidienne de vous passer un lait corporel tous les matins après la douche, vous ne connaissez d’ailleurs même pas le problème du « parfum qui ne tient pas ». Sinon, c’est le moment d’essayer : passez-en sur votre cou (devant et derrière jusqu'à la racine des cheveux) et sur votre décolleté. N’oubliez pas non plus les « points » du parfum, la ligne entre les seins et le creux des coudes.
Si votre lait corporel fait partie de la gamme de produits assortis à votre parfum, c’est encore mieux. Mais en fait un simple lait neutre suffit.
Laissez-le sécher puis vaporisez votre fragrance. Le tour est joué ! Votre parfum tiendra la journée…
Et si vous voulez prendre une assurance de plus, n’oubliez pas de parfumer une écharpe ou un foulard (lavables, si vous avez plusieurs jus favoris). Là, non seulement, votre parfum tiendra mais, en vous déplaçant et par le jeu de vos mouvements, vous êtes certaine d’avoir, même avec une simple eau de toilette, un sillage d’enfer répandu et apprécié autour de vous jusqu’au soir…
Commentaires
Le lait neutre idéal, c'est un produit genre Avenoderm ou cérat de Galien assez pénétrant et qui "fixe" bien les arômes.
Écrit par : Idalie Felix | 30/05/2013
merci Idalie et Aurora
je n'aurai plus d'excuse!
Écrit par : Kapadoce il | 01/06/2013
les parfumeurs disent souvent que ce n'est pas la peau qu'il faut parfumer mais les vêtements...
par ailleurs le parfum accroche très bien sur les poils :- ) avis aux messieurs, le poitrail est un très bon endroit pour se parfumer...
Écrit par : columbine | 03/06/2013
Salut on m'a parlé de votre site et j'ai watch des articles et super site internet, très intéressant en attendant de géniaux sujet tous mes encouragements.
Cordialement Johnny du portail hebergeur
Écrit par : Emilio | 23/06/2013
Les commentaires sont fermés.