01/05/2013
Parfums d'Eros: "Bas De Soie" - Serge Lutens - 2010.
Tableau © Jack Vettriano.
Les iris et les jacinthes en fleurs ont envahi la ville.
Elle a des bas de soie parce que c’est le printemps. Qu’elle a envie de sentir ses jambes crisser lorsqu’elle marche. Et d’être regardée. Regardée par des yeux qui voient au-delà de la trame du tissage. Des yeux qui imaginent ce qui se passe un peu plus haut.
Elle a des bas de soie parce qu’elle sait qu’ils aimeraient poser leur main sur ses chevilles et tout doucement, petit à petit, la laisser remonter. Jusque là, à l’endroit précis de l’estuaire entre la soie et l’élastique du porte-jarretelles, là où la peau est plus chaude, plus lisse, plus douce que la soie.
Et qu’elle sait que ce serait à elle de dire oui ou non.
Un « Non » qu’elle prononcerait très haut, tranchant comme une hache, claquant comme un coup de cravache.
Ou un « Oui » qu’elle n’aurait même pas à formuler tant il serait évident dans son mouvement d’avancer la hanche, de tendre sa jambe gainée de soie, ivre de soi…
Bas de Soie - Serge Lutens - 2010.
« Bas de Soie » est une eau de parfum de la marque de « niche » Serge Lutens, composé par le nez Christopher Sheldrake sous la houlette de Lutens et datant de 2010.
Sa pyramide est :
Notes de tête : galbanum, notes vertes
Note de cœur : jacinthe, épices, notes florales
Notes de fond : iris, notes poudrées.
Comme ce sont la jacinthe et l’iris qui prédominent, on y a vu souvent comme un « Chanel No 19 » revisité. C’est tout à fait à tort : ce parfum, malgré son nom, n’a rien de suave. Si c’est bien un « floral-vert », il est d’un vert qui crisse et craque. Un signal donné aux hommes sur la permission ou l’interdiction de rêver. A eux de le décrypter mais l’erreur est fatale ! Magnifique fragrance érotique pour une femme-femme qui décide et ne s’en laisse pas compter…
03:30 Écrit par AURORA dans Eros, Erotisme, Féminité, Mode, Parfums, Parfums d'Eros... | Tags : parfum, parfumerie de niche, bas de soie, serge lutens, christopher sheldrake, 2010, floral-vert, pyramide, jacinthe, iris, femme, féminité, érotisme, mode, printemps | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"Et ce qui me troublait plus que n'importe quoi
La fille de Jacob portait des bas de soie"
Ah la belle époque des bas de soie...
Qu'il était si plaisant de sentir sous ses doigts.
Et quel plaisir d'en offrir aux filles
Puisqu'on en fabriquait dans la famille.
M.
Écrit par : M. | 01/05/2013
j'adorais les bas de soie!
ce parfum, en effet n'a pas l'air "suave" dans sa composition, l'iris, pour moi, n'est pas suave
j'aime bien ce que tu en dis en fin d'article: "un vert qui crisse et craque. Un signal donné aux hommes sur la permission ou l’interdiction de rêver. A eux de le décrypter mais l’erreur est fatale ! Magnifique fragrance érotique pour une femme-femme qui décide et ne s’en laisse pas compter…"
très sensuelle ta description de son "non" ou de son "oui"
(ceux qui osent trouver tes articles "décevants" sur cet acte 2 sont très injustes avec toi!)
l'illustration iconographique (© Jack Vettriano) est parfaite, une composition et facture "affiche" que j'apprécie beaucoup et un petit côté 1950 "italien'" fait pour me plaire!
bonne journée à toi
Écrit par : Kapadoce il | 26/06/2013
Les commentaires sont fermés.