Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2013

Déplacer les montagnes.

 

amour et montagne

Photo « venue » du Web.

 

 

On n'arrête pas le progrès!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, en Chine l’on arase des montagnes pour construire des villes nouvelles (lire ici).

La science et les techniques y sont arrivées!

Demain, on pourra sans aucun doute parvenir à les déplacer.

Pourtant, une montagne est quelque chose qui fait partie de notre paysage, quel sens y-a-t-il à la faire disparaître ou à la déplacer ?

Nous reconnaîtrions-nous encore dans notre espace et dans notre existence sans elle ?

J’ouvre les yeux. La mienne (mon amour) est toujours là, magnifique et immobile.

Et je veille sur elle…

 


 

Commentaires

Quel plaisir de vous retrouver, Aurora, après toutes ces années. Magnifique et enracinée, comme une montagne qui sert de repère à ceux qui partent, qui veille sur leur retour.

Votre plume demeure aussi belle que toujours

Affectueusement,

nayz

Écrit par : nayz | 06/06/2013

l'amour déplace les montagnes
celles des préjugés
celles des impossibilités
celles des rancoeurs accumulées
celles des habitudes
celles des mépris
celles des incompatibilités
celles des contre-vérités

et celles des distances
et barrières de toutes sortes
dont les montagnes (qui autrefois séparaient bien des amoureux, parce que les vallées profondes ne communiquaient pas entre elles et qu'il fallait être des montagnards très chevronnés pour pouvoir franchir les précipices et les "murailles" pour pouvoir se retrouver)

à présent des ponts, des viaducs, des "ouvrages d'art", des tunnels permettent les communications là où elles n'étaient pas possibles

cependant qu'entre hommes (ou humains) les communications et relations (verbales, permettant compréhensions et échanges vrais) demeurent toujours aussi difficiles et ténues!

Écrit par : Kapadoce il | 06/06/2013

Chère Kapadoce,

J'aurais dû me douter que tu me ferais cette réponse. Lol!
A toi seule, tu déplacerais toutes les montagnes du monde par amour s'il le fallait...

Baisers.

Écrit par : Aurora | 06/06/2013

Oh ! Nayz…Chère Naybuleuse…
C’est une incroyable émotion que de vous retrouver, que de vous relire ici après tant et tant d’années…
Le blog que vous avez connu existe encore. Après le naufrage d’Ublog, je l’ai transporté sur une autre plateforme de Stéphane Le Solliec.
Il a donc toujours pour nom « auroraweblog » et est sur « karmaos [point] com » (vous le trouverez mais il m'est impossible d’écrire une url dans les commentaires de Hautetfort : elle ne passe pas !) : je l’ai seulement interrompu pendant quelque temps et je viens de le reprendre tandis que je me créais aussi cet espace tout nouveau où vous venez de me « pêcher »…
Là-bas, il n’est pas possible de poser de commentaires car le site fonctionnait comme une communauté où il fallait « adhérer » pour répondre, mais à la suite d’un trop grand nombre de spams, l’hébergeur n’accepte plus de nouveaux venus et nous sommes - hélas - obligés de vivre en « autarcie ».
Mais vous pouvez y passer quand vous voulez. Vous verrez que la vie n’a pas toujours été pavée de fleurs des champs entre M. et moi (ça se sent un peu aussi ici sur ces pages) et que nous avons vécu aussi notre route d’épines qui - heureusement - nous a laissés ensemble.
Et surtout, vous pouvez me donner (ce serait un très grand bonheur pour moi) de vos nouvelles via le mail que j’indique ici et là-bas.
J’espère que vous allez vous remettre à écrire si ce n’est déjà fait !
Et que vous nous direz où vous lire…
Je vous embrasse affectueusement.

Écrit par : Aurora | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.